Les célébrités engagées contre l’homophobie

Les célébrités sont des personnes extrêmement influentes. Avec ce pouvoir, celles-ci peuvent faire passer des messages, avec une facilité assez impressionnante.  Ce statut leur permet de faire changer les mentalités, de faire bouger les choses… Plusieurs d’entre-elles se sont notamment exprimées et mobilisées pour lutter contre l’homophobie. Dans cet article, Glamour pour Tous vous présente ces différentes personnalités.

Antoine Griezmann

L’une des premières célébrités du monde du football à s’exprimer contre l’homophobie n’est autre qu’Antoine Griezmann. Le superbe joueur français évoluant à l’Atlético de Madrid s’est effectivement exprimé en 2019 au sein du magazine LGBT Têtu. Ce dernier a notamment fait passer un message assez fort et poignant : “L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match. Parce qu’il faut que ça change. À notre époque, c’est inacceptable. Cette agressivité, on finit tous par la payer.”

Lady Gaga

Gaga est aujourd’hui reconnue dans le monde entier comme une véritable icône gay. Celle-ci est depuis toujours engagée contre l’homophobie et notamment à travers ses différentes chansons. Elle s’est mainte fois exprimée et particulièrement lorsqu’il s’agissait de soutenir le mariage gay aux États-Unis. Son discours le plus poignant reste celui de l’Europride effectué en 2011 : “Nous devons faire la révolution de l’amour, tout particulièrement dans des pays comme la Pologne, la Russie ou la Lituanie. (…) Nous combattons pour la liberté, pour la justice, nous implorons la compassion et par-dessus tout, nous voulons la pleine égalité maintenant !”

Taylor Swift

Enfin, nous mettrons à l’honneur la génialissime chanteuse Taylor Swift. Celle-ci a toujours soutenue la communauté et notamment à travers sa chanson ‘You Need to Calm Down’, sortie en 2019. Son engagement s’est aussi manifesté à travers l’envoie d’une lettre ouverte au sénateur républicain du Tennessee. Cette lettre lui était adressée afin qu’il puisse mettre en place une loi sur l’égalité de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.