Les signes d’une relation toxique

Depuis quelques temps, vous sentez que quelque chose ne va pas au sein de votre relation amoureuse ? Des crises de nerfs, de larmes, une profonde solitude… L’amour que vous portez à votre partenaire vous aveugle considérablement. Vous sentez que vous n’êtes pas vraiment épanoui, et que votre relation est plus destructrice qu’apaisante ? Il se pourrait que vous soyez dans une relation toxique. Comment décrypter cela ? Notre agence Glamour pour Tous vous donne 3 signes majeurs démontrant l’existence d’une relation toxique.

Vous êtes extrêmement malheureux

Être en couple c’est partager sa vie avec quelqu’un nous apportant le sourire, le bonheur, et l’épanouissement. Il y a bien évidemment quelques tensions, qui existent au sein de chaque couple, seulement celles-ci ne doivent en cas vous rendre malheureux. Votre moral et votre santé mentale est à son point faible depuis quelques temps ? Réagissez, ce n’est pas normal : il se peut que vous êtes dans une relation toxique. Votre couple n’est pas censé vous faire pleurer, vous faire angoisser sans cesse.  Posez-vous les bonnes questions : cette-relation vaut-elle la peine ? Votre bonheur passe avant tout !

Vous vous éloignez de vos proches

Un autre signe à ne pas prendre à la légère : vous vous éloignez considérablement de vos proches. Si vous sentez que votre relation vous éloigne de ces derniers, ce n’est pas bon du tout ! Le pire serait que votre partenaire vous empêche de les voir ou fait en sorte de vous en éloigner. Cela est absolument inadmissible, et relève largement d’une relation toxique. En vous éloignant de vos proches, vous ne côtoyez que votre partenaire, de quoi vous rendre dépendant affectif. Vous êtes dans cette situation ? Il est indispensable et même nécessaire de partir !

Il vous contrôle

En plus de vous éloigner de votre famille et de vos amis, il commence à vous interdire certaines choses ? Vous êtes à coup sûr dans une relation toxique. Personne n’a le droit ni le pouvoir de vous interdire quoique ce soit : vous êtes maître de vous-même. Il vous empêche de sortir d’une telle façon, et à une certaine heure ? cela n’est en aucun cas sain et relève une fois de plus d’une certaine toxicité. Vous n’êtes pas en prison ! Fuyez rapidement au risque d’être émotionnellement emprisonné mais surtout dépendant de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.