Une belle-famille trop envahissante : comment faire ?

Saviez-vous que les principales disputes de couple étaient liées à la belle-famille ? Effectivement, certains jugent parfois leurs belles-familles comme trop envahissantes. Il arrive effectivement que ces derniers donnent constamment leurs avis sur ce qu’ils ne les regardent pas. Ils s’incrustent et sont aussi omniprésent dans votre vie de couple. Vous êtes dans cette situation ? Pas de panique ! Notre agence Glamour pour Tous vous donne ses précieux conseils pour gérer une belle-famille trop envahissante.

La communication avec votre partenaire

Premièrement, et avant toute chose il s’agira de communiquer avec votre moitié. Vous trouvez que votre belle-famille est envahissante au possible ? communiquez avec lui ! Garder cela pour vous ne sera pas bénéfique, bien au contraire. Cela deviendra à l’inverse un sujet récurrent de tensions, qui nuira directement à votre couple.  La communication est et restera la clé de durabilité d’une relation !

Il s’agira donc de discuter de manière à expliquer à votre partenaire en quoi sa famille « vous gêne », en quoi elle est envahissante pour vous. Il faudra ensemble se mettre d’accord sur les choses qui vous dérangent mais surtout et avant tout trouver des solutions.

Fixer des limites !

Suite à cette conversation, il sera essentiel de fixer certaines limites. Par gentillesse, ou pour vous faire accepter, vous avez tendance à toujours aller dans le sens de votre belle-famille ? Cela n’est pas bon du tout et vous vous en rendrez vite compte. C’est pourquoi il sera primordial de fixer dès le départ des limites.

Fixer des limites, qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agira tout simplement de faire preuve d’un peu d’autorité. Votre belle-famille souhaite venir tous les soirs chez vous ? Informez-les avec tact que cela ne sera pas possible. Trouvez des terrains d’ententes : organiser un repas tous les dimanches sera préférable !  

Enfin, ne soyez-pas stressé, ou angoissé à l’idée de fixer ces différentes limites. Si vous le faites avec bienveillance et avec le sourire, sa belle-famille fera assurément preuve de compréhension. De plus, tout ira pour le mieux dans votre couple !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.