Travailler avec son conjoint : bonne ou mauvaise idée ?

Vous et votre moitié souhaitez travailler ensemble pour la création d’un projet ? L’un de vous rejoins l’autre dans une entreprise ? Vous ne savez pas vraiment dans quoi vous vous embarquez ? Glamour pour Tous vous donne les principaux avantages mais aussi les risques (car ils y en a) à travailler avec votre partenaire !

Les avantages

Vous passez plus de temps ensemble

En travaillant ensemble, vous aurez l’occasion de passer plus de temps avec votre moitié. Certains rêveraient d’avoir ce mode de vie ! Effectivement, chez la plupart des couples, l’un des deux finis de travailler souvent plus tard que l’autre. Les tourtereaux n’ont ainsi que de courtes soirées à profiter l’un l’autre. Travailler avec votre partenaire est ainsi bénéfique, vous aurez le même train de vie et partagerez la même fatigue !

L’organisation des vacances est simplifiée

Travailler en couple, c’est avoir ses vacances en même temps ! Pratique n’est-ce pas ? Vos congés pourront être posés au même moment pour profiter ensemble de ces moments loin du travail. Cela n’est pas le cas des couples travaillant séparément qui doivent parfois se casser la tête pour obtenir leurs vacances simultanément…

Vous pouvez compter l’un sur l’autre

L’un des avantages principaux à travailler ensemble demeure aussi dans la confiance mutuelle que vous partagerez. Vous aurez une confiance aveugle envers votre moitié : travailler avec quelqu’un que l’on connaît sur le bout des doigts a ses avantages ! Cela facilitera principalement la communication. Vous pourrez compter l’un sur l’autre pour faire marcher comme il se doit votre entreprise !

Les risques

Le risque de s’étouffer

Passer tout votre temps avec votre partenaire peut être quitte ou double. Il est bien sûr formidable de passer vos journées avec la personne que vous aimez, mais attention tout de même ! Il y’a en effet un risque de routine qui pourra directement mettre en péril votre relation. Pour cela, essayez dès que possible de prendre du temps pour vous, sans votre partenaire. Cassez et même anticipez cette routine !

Le risque de hiérarchie

Dans le cas où l’un de vous rejoins l’autre au sein d’une entreprise, une hiérarchie sera bien évidemment imposée. Posez-vous les bonnes questions en amont ! Vais-je accepter que mon partenaire me donne des ordres ? Comment vais-je réagir s’il commet une erreur professionnelle ?

Le risque de jalousie

Enfin, le dernier risque à travailler ensemble concerne la jalousie. Vous arrivez dans la société de votre conjoint et réalisez que ce dernier s’entend bien avec plusieurs salariés ? Serez-vous prêt à faire la part des choses entre vos sentiments et le travail ? Être méfiant et manquer de confiance pourra, en plus d’anéantir votre relation, avoir des conséquences négatives sur votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.