Les chansons adressées aux personnes LGBTQI+

Saviez-vous que la musique favorisait la libération de la dopamine dans le cerveau, correspondant à l’hormone du bonheur ? En plus de cela, les œuvres musicales ont une structure expressive suffisamment puissante pour imposer des états émotionnels. De simples paroles peuvent raisonner en nous en nous procurant énormément de bonheur et d’émotions en tout genre. C’est notamment le cas des chansons adressées aux personnes LGPTQI+. Connaissez-vous quelques titres ?  Si ce n’est pas le cas, notre agence Glamour pour Tous vous fait part de nos 3 chansons phares !

Queen :  I Want To Break Free

Vous connaissez à coup sûr ce grand classique sorti en 1984 ! Indirectement cette chanson, chantée par le très célèbre Freddie Mercury fait passer un message au monde homosexuel. Cette musique a notamment été arboré par les mouvements LGBT. Concernant le clip, il a à l’époque beaucoup fait parler entrainant même des censures. Dans celui-ci, les membres du groupe se transforment en drag Queens. Qu’attendez-vous pour visionner ce superbe clip et danser à n’en plus finir ?

Cyndi Lauper : True Colors

True Colors vous évoque à coup sûr quelque chose ! Il s’agit effectivement d’une musique aujourd’hui devenue un hymne gay et lesbien. Ce titre sorti en 1986 a été un réel succès. Cette chanson interprétée par Cyndi Lauper évoque les couleurs de l’arc-en-ciel et encourage les personnes LGBTQI+ à travers ses paroles ne pas avoir peur et à assumer qui l’on est : “Don’t be afraid to let them show, your true colors” (“n’aies pas peur de les montrer, tes vraies couleurs”). La chanteuse est à travers ce titre devenue une véritable icône LGBT ! Ce morceau a aussi été repris de multiples fois et est aussi apparu dans un grand nombre de séries télévisées…

Angèle : Ta Reine

Place à une artiste francophone absolument épatante ! La chanteuse belge Angèle soutient ouvertement dans sa musique « Reine » les personnes LGBTQI+. Dans ce morceau, l’artiste évoque l’histoire d’une femme qui en aime une autre. C’est malheureusement un amour interdit, un amour qu’elle n’ose avouer. A travers ces paroles, est évoqué les difficultés à se faire accepter mais surtout et avant tout à assumer ses sentiments envers une personne d’un sexe similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.