Garder contact avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Vous avez rompu avec la personne avec qui vous pensiez finir votre vie… Cela fait malheureusement parti des aléas de la vie. Cependant, malgré cette rupture, vous avez du mal à couper les ponts et souhaitez garder contact avec la personne qui est à présent votre « ex ». Vous envisagez notamment une amitié avec. Notre agence Glamour pour Tous vous expose les « contre » à garder contact avec votre ex-moitié.

Parfois, garder contact avec votre ancien partenaire est inévitable. Cela est notamment le cas lorsque vous avez des enfants. Il est évidemment nécessaire de se parler, de se voir mais surtout d’entretenir une relation cordiale, pour le bien de vos enfants. Cependant, si vous êtes sans enfants, maintenir le contact semble être une mauvaise idée.

Découvrez ci-dessous pourquoi :

Vous avez envie de le récupérer

Si vous souhaitez garder contact avec votre ex-partenaire pour le récupérer : il s’agit non pas d’une mauvaise idée mais d’une médiocre idée ! Si vous vous êtes séparés c’est bien pour une raison. Certes, vous êtes toujours amoureux de lui mais il faut savoir passer à autre chose. Voir cette personne et garder contact avec dans ce but précis ne fera qu’empirer les choses. Vous pourriez avoir de faux espoirs et être davantage blessé. Il faut que vous avanciez, vous méritez mieux !

Vous avez envie de le contrôler

Vous souhaitez garder contact avec pour le contrôler et le stalker sans arrêts ? Cela semble légèrement toxique n’est-ce pas ? Vouloir rester en contact avec votre « ex » pour savoir où il est, ce qu’il fait et avec qui, ne vous apportera en aucun cas du bien, bien au contraire. Laissez cette personne partir et s’épanouir. Le plus important sera pour vous de vous reconstruire !

Après cette lecture, vous vous doutez bien qu’entretenir une relation avec votre ancien partenaire est une très mauvaise idée. Nous vous conseillons de vous concentrer sur vous-même, de prendre soin de vous. Après le deuil de cette relation, vous pourrez par la suite envisager de nouvelles rencontres et pourquoi pas faire appel à notre fameuse agence matrimoniale : Glamour pour Tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.