Comment aider vos proches à se remettre d’une rupture amoureuse ?

Se remettre d’une rupture est toujours difficile. Peu importe si la relation a été courte ou longue… se séparer de quelqu’un que l’on a profondément aimé peut constituer un vrai cauchemar. Le soutien des proches durant cette épreuve est ainsi primordial.  Un de vos amis vient de vivre une rupture amoureuse ? Votre soutien sera essentiel. Glamour pour tous vous aide dans cet article à épauler et soutenir votre proche.

L’écoute

Après cette rupture, votre ami (e) se remettra sûrement en question, rabâchera certaines choses… Le plus important sera de l’écouter. Au lieu de sortir des phrases bateaux telles que « ça va aller », « un de perdu dix de retrouvés » : écoutez cette personne ! Cela lui permettra d’exprimer ses émotions, de vider son sac pour ensuite aller de l’avant. Montrez-lui qu’il ou qu’elle peut compter sur vous. Parfois le silence est la meilleure des réponses.

Les bons mots

Le silence ne peut durer éternellement. Votre rôle c’est aussi faire preuve de paroles réconfortantes. Vous devrez être sincère, sortir des paroles venant du cœur et non pas des paroles préparées. Votre proche ressentira instantanément la sincérité dont vous faites preuve. Cela l’aidera à avancer.  Soyez franc ou franche sans être brute. Cette réconfortation se fera ainsi en trois étapes.

Tout d’abord, démontrez-lui-en quoi son ex n’était pas la bonne personne pour elle ou pour lui. Si cette relation s’est terminée c’est bien pour une raison. Toutes les personnes qui sont dans notre vie ne sont pas toujours bonnes pour nous. Il faut savoir les laisser partir.

Deuxièmement, vous devrez lui prouver que cette situation, que cette rupture était inévitable. Peu importe les choix qui ont été faits : la relation aurait dans tous les cas était compromise.

Enfin, montrez-lui qu’il y a de l’espoir, qu’il ou elle va s’en remettre. Il s’agit simplement d’un obstacle, certes difficile, mais qui est largement franchissable.

Les sorties

Pour terminer, il s’agira de faire changer les idées à votre ami (e), et notamment durant les premières semaines et premiers mois après la rupture. Pour cela, choisissiez de vous rendre et de faire des activités qui vous plaisent, qui vous ressemblent. Le but est de passer de bons moments, pleins de joies, de rigolades. Ces moments permettront à votre proche de devenir considérablement plus positif et de voir la vie moins sombre qu’elle n’y parait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.