Adopter un animal : les avantages et inconvénients pour le couple

Adopter un animal avec votre partenaire est un excellent indicateur de la confiance que vous accordez à chacun. Cela témoigne aussi d’une incroyable preuve d’engagement. Quand les animaux rejoignent et s’invitent dans votre relation amoureuse, ce n’est pas par hasard. Effectivement, il existe de nombreux avantages à adopter une boule de poils, ayant directement des effets positifs sur votre couple. Attention, certains inconvénients existent également. Notre agence matrimoniale Glamour pour tous vous en dit davantage…Bonne lecture !

Les avantages

Premièrement, accueillir un animal participera à unir et solidifier votre couple. Plusieurs études ont notamment démontré qu’avec la venue d’une adorable bête, nous sommes davantage attirés par notre partenaire. Une étude française, effectuée par Rover a notamment appuyé et approfondi cette idée. Il en est ainsi ressorti, que sur un échantillon de 2000 personnes, 46 % d’entre eux ont déclaré que leur relation s’était renforcée. 21% d’entre eux ont aussi indiqué qu’ils étaient davantage attirés par leurs partenaires. Effectivement, adopter un animal c’est passer plus de temps ensemble à le câliner, à aller le promener…  

Au-delà de cela, il s’agit du premier grand projet du couple traduisant un certain engagement.  Cela peut constituer le substitut de l’enfant que l’on n’a pas encore. Cette adoption peut justement servir de test avant d’accueillir un enfant, permettant de voir en l’autre sa capacité à éduquer, à faire des sacrifices…

Les inconvénients

Malgré les magnifiques avantages précédemment cités, nous pouvons relever quelques inconvénients à l’adoption d’un animal. Premièrement, votre boule de poils pourra être au cœur de certaines crise de jalousie. Effectivement, le nouvel invité attire toute l’attention et un des partenaires pourra se sentir exclu. Pour ce qui est de l’animal en lui-même celui-ci peut tous aussi être jaloux et préférer l’un de vous, en le manifestant explicitement. Des tensions pourront ainsi jaillir.

De plus, avoir votre animal au sein de votre chambre à coucher peut constituer un réel « tue-l’amour ». Vous pourriez sentir un certain manque d’intimité. Nous vous conseillons ainsi, lorsqu’il est temps de se coucher, de laisser votre animal en dehors de votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.