Les coming-out marquants des célébrités !

Cacher son homosexualité auprès de sa famille et ses amis pendant plusieurs années entraine généralement de nombreuses difficultés. Effectivement, le cacher c’est faire face au stress, à l’anxiété, à l’isolement, ainsi qu’à une perte d’estime de soi-même. Parfois, cela peut malheureusement mener au suicide. Ne pas être soi-même, ne pas vivre comme on le souhaite du fait de la société est gravissime. Malgré les difficultés, assumer son orientation sexuelle, vous libérera, et participera à accroître votre bien-être. Franchir le pas est le plus compliqué. Les célébrités, en diffusant leur coming-out sur leurs réseaux sociaux (ou autres médias), participent notamment à libérer la parole. Cela pousse et motive certains à eux aussi faire leur coming-out. Dans cet article, Glamour pour tous revient sur les coming-out les plus marquants des « people ».

Emmanuel Moire

Le célèbre chanteur et danseur français, a décidé de parler de son homosexualité pour la toute première fois en 2009 au sein du magazine Têtu. Cet échange est absolument émouvant, nous vous invitons à le lire ! Ce dernier a ainsi longtemps caché son homosexualité qui était pour lui un secret, à ne jamais divulguer. Aujourd’hui, Emmanuel Moire est engagé contre l’homophobie, et encourage à ne plus se cacher et à assumer. Dans son titre La Promesse sorti en 2019, il revient à nouveau sur son coming-out à travers ces quelques paroles : “À vouloir parler j’ai fini par me taire jusqu’à oublier qui j’étais pour vous plaire/Au lieu d’assumer, moi j’ai fait le contraire.”

Mika

Le compositeur et chanteur, chouchou de l’émission The Voice a fait son coming-out en 2012 dans le magazine Instinct. Il a notamment déclaré : « Si vous me demandez si je suis gay, je vous réponds oui. Est-ce que les chansons que j’écris évoquent ma relation avec un homme ? Je réponds oui… » Ce dernier a aussi évoqué la musique, qui a participé à libérer sa parole, et à trouver la force pour assumer sa sexualité. Il a effectivement affirmé que « c’est grâce à la musique que j’ai trouvé la force d’accepter ma sexualité, au-delà des simples paroles de mes chansons. C’est ma vraie vie ».

Ricky Martin

Enfin, Ricky Martin célèbre de par son tube intitulé « Un, Dos, Tres » a quant à lui décidé de faire son coming-out en 2010 à travers son site internet. Il avait notamment publié : « Aujourd’hui j’accepte mon homosexualité comme un cadeau que m’a fait la vie. J’ai énormément de chance d’être qui je suis. Je suis fier de dire que je suis un homosexuel chanceux”. Assumer sa sexualité l’a considérablement mené au bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.