Top 5 des meilleurs films gays

Vous avez envie de partager une merveilleuse soirée avec votre partenaire ? Quoi de mieux que de regarder un superbe film, avec quelques sucreries en main. Votre soirée sera d’autant plus formidable avec un film mettant en scène des personnages gays. Ainsi, notre agence Glamour pour tous, vous livre dans cet article son Top 5 des films gays : bon visionnage !

120 battements par minute

Si vous aimez les films émouvants, vous mettant la larme à l’œil, vous allez vous régaler avec 120 battements par minute… ou plutôt 120 larmes par minute. Ce film français, se déroulant au début des années 90 met en scène des militants d’Act Up-Paris. Ces derniers luttent sans cesse contre l’indifférence générale, des politiques et des laboratoires pharmaceutiques envers le virus du sida. Nathan, nouveau membre de l’association vas faire la rencontre de Sean, qui vas complètement le bouleverser… Prévoyez vos mouchoirs !

 Durée : 2h23

Call me by your name

Vous avez sûrement dû entendre parler de ce film, qui a fait succès aux Etats-Unis comme à l’étranger. Entre le drame et la romance, vous ne serez qu’éblouis par ce film de Luca Guadagnino. Celui-ci, se déroulant au début des années 80 met en scène la rencontre entre Elio, 17 ans, et Olivier, 24 ans en Italie. Un lien fort vas progressivement se créer entre les deux. Ce film vous marquera de par sa beauté, ainsi que son extrême tristesse. La prestation de chaque acteur est à saluer.

 Durée : 2h11

Moonlight

Place à notre petit coup de cœur… Vous serez époustouflés par ce film américain, sorti en 2016. Moonlight c’est une histoire à la fois émouvante, dramatique et déchirante. Ce film se déroule en trois temps, et raconte l’histoire de Chiron, afro-américain de Miami de son enfance à sa vie d’adulte. Ce dernier, évoluant dans un contexte familial difficile, vas lutter et affronter tout un tas d’épreuves, aussi complexes les unes que les autres. Il va notamment découvrir sa sexualité.

 Durée : 1h50

Le Secret de Brokeback Mountain

Une fois de plus entre le drame et la romance, le nouveau film que l’on vous a concocté vous séduira immanquablement. Se déroulant en 1963 au Wyoming, aux Etats-Unis, ce film met en scène la rencontre entre Jack et Ennis. Engagés tout deux pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain, une réelle complicité va naître entre les deux. Cette complicité va incessamment sous peu se transformer en amour. Après une longue séparation, et une toute nouvelle vie pour les deux hommes, leurs chemins se croiseront à nouveau… de quoi raviver la flamme.

 Durée : 2h14

Holding the man

Enfin, nous vous conseillons, toujours dans un style dramatique, ce film australien tiré d’une histoire vraie. Holding the Man se déroule dans les années 70 et met en scène la rencontre entre Tom et John qui deviennent rapidement éperdument amoureux. Ces derniers doivent cependant faire face à un grand nombre de discriminations ainsi qu’aux oppositions de leurs parents respectifs. Ce film dramatique vous satisfera à coup sûr !

 Durée : 2h08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.