Comment draguer un homme gay ?

Draguer un hommes gay n’est pas toujours évident.

En effet, vous devez d’abord savoir si « votre » homme est homo ou pas. Ensuite, il vous fait l’aborder et commencer à draguer gay, en partant du principe que vous avez suffisamment d’assurance pour aborder un inconnu.

Chez Glamour pour tous, nous sommes experts dans la rencontre entre hommes gays, c’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils avisés.

Assumer votre responsabilité

Il est important de rapidement savoir si l’homme que vous draguer est un homme gay est hétéro ou homo.

Montrez-vous ouvert dans votre discussion et votre approche, et assumez pleinement le fait que vous cherchez à le séduire.

Vous obtiendrez déjà un début de réponse de sa part pour continuer ou vous retirer.

Se montrer délicat avec un homme gay

Que ce soit pour une drague avec un hétéro ou un homo, la règle vaut pour les deux cas.

Ne vous montrez pas arrogant, ne soyez pas agressif ni trop direct dans votre approche. Au contraire, allez-y en douceur, jouez de votre regard, faites quelques allusions pour voir si votre partenaire réagit ou comprend vos sous-entendus.

Lui parler en privé

Si vous cherchez à rencontrer et à draguer un homme gay dans un groupe, il est préférable de faire votre approche en privé.

En effet, les hommes ont tendance à se montrer plus ouverts, plus courtois, plus honnêtes envers leurs sentiments quand la conversation n’est pas publique.

Rester confiant draguer un homme gay

Pour draguer un homme gay, vous devez être confiant.

Prenez une pose assumée, les mains sur les hanches ou les bras en forme de croix ou, au contraire, ouverts pour montrer un sentiment de bienveillance à son égard.

Regardez-le droit dans les yeux, parlez calmement, souriez, restez poli.

Ne pas évoquer sa sexualité

À moins que la discussion soit d’ores et déjà orientée sur ce sujet, évitez si possible d’évoquer la question de votre orientation sexuelle ou même de parler crument de sexe.

La séduction avec un homme gay doit être délicate, faites preuve d’humour, cherchez à connaître ses goûts, rebondissez à ses questions et réponses.

Faire son coming out au travail

Le coming out est un moment crucial et très important dans la vie d’u homme gay ou d’une femme lesbienne. Le dire à ses amis ou à sa famille peut être une épreuve plus ou moins facile à passer.

Mais quand il s’agit de faire son coming out sur son lieu de travail, qu’en est-il ?

Faut-il vraiment avouer que l’on préfère les personnes du même sexe que nous ?

Une évolution lente

D’après une récente étude auprès du Boston Consulting Group, un jeune (gay ou lesbien) sur 3 estime encore aujourd’hui que son orientation sexuelle peut être un frein dans sa carrière professionnelle.

Même s’ils étaient 50 % à le penser il y a encore un an, cette baisse témoigne d’une réelle évolution au sein de notre société sur la culture de la diversité au sein des entreprises.

Aussi l’évolution reste certes positive, mais demeure timide, car de nombreux problèmes subsistent.

Concrètement, 1 personne sur 5 ne parle pas de son orientation sexuelle sur son lieu de travail.

Le milieu du travail et l’homophobie

En France, près de 45 % des entreprises sont en retard par rapport aux entreprises européennes sur la question du coming out au travail.

En effet, Parmi les secteurs les plus difficiles et où les hommes et femmes LGBT souffrent le plus, les secteurs de l’industrie et de la fiance sont les deux plus importants.

Les personnes qui cherchent à dissimuler leur orientation sexuelle ou leur genre ont peur de l’« outing » par un collègue.

Ils préfèrent alors préserver leur vie intime ou éviter les possibles discriminations qui peuvent en découler (violences verbales, violences physiques, piques acerbes, réflexions) et qui peuvent pousser quelqu’un à la dépression voire à la démission.

Par contre, dans les secteurs des médias, de la culture et du secteur public, beaucoup se montrent plus gay friendly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *