Bonne Fête à toutes les Mères du Monde

Cette année la fête des Mères aura lieu le dimanche 30 mai ! 

Le jour de la Fête des Mères varie en fonction des années. Cependant, la date souhaitée est le dernier dimanche du mois de mai. Sauf si celle-ci correspond à la Pentecôte, dans ce cas elle est repoussée au premier dimanche du mois de juin.

Avant tout, pourquoi célébrons-nous la Fête des Mères ? Quelles sont les origines et traditions de cette Fête ?

Célébrée à travers le monde, c’est l’occasion pour la famille de commémorer l’amour entre une mère et ses enfants. C’est aussi et surtout le jour, de partager des moments conviviaux en famille.

Déjà à l’antiquité, les Grecs célébraient Rhéa, la Mère des Dieux de l’Olympe. Plus tard, cette tradition fut reprise par les Romains, qui l’étendirent à toutes les mères de famille, sans distinctions. Il fallut attendre, le début du XXème siècle pour observer l’apparition d’une célébration en France. L’objectif aujourd’hui, est de rendre hommage à toutes nos merveilleuses mamans.

Quelques idées pour organiser une Fête des Mères mémorable.

Vous souhaitez prouver à votre mère qu’elle est importante à vos yeux ? Pour cela, nous avons quelques idées à vous proposer.

Tout d’abord, le maître mot est la surprise. Plus vous réussissez à la surprendre, plus elle sera étonnée et comblée. Activez votre mode ninja et organisez-lui une surprise sans qu’elle n’en sache rien. Invitez la famille et les amis proches, préparez-lui un petit brunch et offrez-lui un cadeau inoubliable.

La Fête des Mères est aussi l’occasion pour les partenaires de prouver, à la mère de leurs enfants, à quel point elle est essentielle. C’est le moment idéal de lui organiser, un petit dîner aux chandelles, et de lui acheter un très beau bouquet de fleurs. L’occasion de la remercier de tout ce qu’elle fait pour nous tous au quotidien.

Quelques idées de cadeaux pour la Fête des Mères.

Vous souhaitez offrir un cadeau à votre mère, mais vous ne savez pas quoi acheter ? Pas de panique, nous avons la solution.

Si vous souhaitez rester classique, une composition florale, une très belle plante fera très bien l’affaire. Achetez-lui un bouquet de roses et rajoutez-y quelques gypsophiles, vous pouvez également lui prendre un beau bouquet champêtre ou choisir d’acheter une jolie orchidée.

Les bougies de la marque Jewel Candle seront également parfaites pour l’occasion. Les prix varient et peuvent aller jusqu’à presque 50 euros, car les bougies contiennent des bijoux en or ou en argent. C’est une idée parfaite, qui combine deux cadeaux en un !

Et puis, si vous souhaitez lui offrir un moment de détente, réservez-lui une journée dans un spa ou encore mieux, prévoyez lui un petit week-end détente près de la mer ou à la campagne.

Et surtout, soyez aux petits soins pour votre Maman !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *