Le Blue Monday : Mythe ou réalité ?

  • par
agence de rencontre Bordeaux

Qu’est-ce que le blue Monday? 

Le Blue Monday ( Lundi bleu) est l’appellation donné au jour le plus déprimant de l’année. Le terme originellement utilisée par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne Sky Travel en 2005 est un réel phénomène. En effet, le troisième lundi du mois de janvier ( en 2021, le 18 janvier) est le point de convergence de plusieurs éléments négatifs : le début de la semaine, l’attente du salaire du mois, le mauvais temps … Il s’agit surtout de la période post-fêtes, synonyme de dettes et de fin des réjouissances. 

Comment le combattre? 

Afin de surmonter cette journée fatidique, il est important de l’anticiper. Profiter pleinement des bons moments précédant ce fameux lundi et surtout relativiser. Certes il s’agit d’un jour et d’une période désagréable , mais si vous vous y préparer et vous l’anticipez, ce moment ne sera rapidement plus qu’un mauvais souvenir. Soignez votre tenue pour vous sentir bien dans votre peau et vous booster. Faites des listes, remotivez-vous et surtout, appréciez chaque moment à sa juste valeur !

De plus, il est important d’être avec ses proches et de se rappeler l’importance de l’amour. Toutes ces petites inconvenances sont passagères.  L’amour de vos proches, lui, sera toujours présent. Soutenez-vous les uns les autres afin de ne pas céder à la déprime. Si vous vous sentez seul, c’est peut être l’occasion de vous lancer dans la recherche de l’amour et pourquoi pas à trois ? Glamour Pour Tous est là pour vous et se fera une joie de vous soutenir dans votre quête. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *