Quel est votre langage amoureux ?

  • par
Agence de rencontres polyamoureuse à trois

Quel est votre langage amoureux ?

Selon l’auteur à succès Gary Chapman, nous communiquons différemment les uns avec les autres. Il en est de même pour l’amour. Pour bien comprendre votre partenaire, vous devez apprendre à identifier et parler son langage. Gary Chapman identifie donc 5 types de langages, 5 moyens d’expression par lesquels nous pouvons manifester notre amour.

Langage 1 : les paroles valorisantes

Si votre partenaire apprécie ce genre de langage, cela signifie qu’il ou qu’elle est sensible aux compliments mais aussi aux encouragements et à des paroles aimantes et aimables. Pour remplir son cœur d’amour, n’hésitez pas à lui en faire. Cela va le/la rebooster et lui donner plus d’énergie qu’elle saura vous rendre.

Langage 2 : les moments de qualité

Pour les personnes qui sont plus sensibles aux instants de qualité, ils apprécient particulièrement les moments d’échange et l’attention que l’on peut leur porter. Prenez quelques minutes pour être uniquement entre vous. Choisissez-vous un week-end tous les mois ou une soirée par semaine qui ne sera réservée qu’à votre couple. Coupez votre téléphone et écoute-le, partagez des activités ensemble, parlez-lui, laissez-le s’exprimer. Parlez de tout et de rien mais l’important est de retrouver cette magie entre vous.

Langage 3 : les cadeaux

Si vous parlez ou votre partenaire parle ce langage, cela ne signifie pas pour autant qu’il est vénal. Un cadeau dans une relation amoureuse peut être un petit mot laissé sur la table avant de partir au travail, offrir un bouquet de fleurs. Par ailleurs, l’important est surtout le symbole derrière le geste. Offrir un cadeau, c’est dire aussi que l’on offre un peu de soi à l’autre.

Langage 4 : les services rendus

Habituellement, une personne qui utilise ce moyen de communication ne communique pas nécessairement par les mots. C’est dans ses actes qu’il montre son affection. Il a envie de faire plaisir, d’aider, de rendre l’autre heureux en le soulageant d’un tâche domestique, en lui proposant une activité.

Langage 5 : le contact physique

Ici, on ne parle pas nécessairement de sexe à proprement parler, même si cela compte bien évidemment dans la vie d’un couple. On parle des petites attentions physiques comme un bisou volé, une caresse, un massage, une main passée sur la nuque pendant que vous regardez la TV…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *