Comment bien s’entendre avec les ami(e)s de mon compagnon

  • par
agence de rencontres Paris

Comment bien s’entendre avec les ami(e)s de mon compagnon/ma compagne ?

En effet, l’entente au sein du couple est essentielle. L’harmonie entre vous et votre compagnon de vie est déterminante pour vos projets futurs.

L’entente au sein d’un couple

Évidemment, partager le quotidien de votre compagnon, c’est aussi côtoyer son entourage et donc ses ami(e)s proches. L’idée de cette rencontre vous stresse ?  C’est une étape importante, et un peu stressante il faut le reconnaître ! Pas de panique : que vous les rencontriez lors d’un dîner ou autour d’un verre, voici quelques conseils pour faire mouche lors de cette rencontre ! Montrez-leur que vous ne l’empêcher pas de les voir et de passer du temps avec eux. Vous respectez cette amitié et le fait qu’elle existe depuis longtemps. De plus, vous n’avez aucune intention de l’éloigner d’eux(elles). De votre coté vous tenez à rester proche de vos amis. Enfin, vous vous aimez mais souhaitez autant l’un et l’autre à garder votre réseau.

Montrez de l’intérêt

Montrez de l’intérêt. Même s’il est difficile de prendre part aux anecdotes qui lient votre compagnon à ses amis, intéressez-vous ou posez des questions, rebondissez sur certains sujets. Participez au maximum aux conversations ! Sourires et bonne humeur. En effet, soyez souriant(e) et agréable, il est toujours plus facile de faire connaissance dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Plus vous serez détendue, mieux se passera la rencontre. Par ailleurs, on soigne la présentation. Evidemment, chacun préfèrera être à son avantage dans cette situation, mais n’en faites pas trop non plus. Se montrer sous son meilleur jour oui, mais sans abuser d’artifices ou d’extravagances. Enfin, le plus important. Restez vous-mêmes, et montrez que vous rendez leur ami(e) heureux(se). Ils se soucient forcément du bien-être de leur ami(e), s’ils voient que vous êtes heureux ensemble, vous marquerez des points et vous serez ainsi plus facilement accepté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *