Disputes fréquentes : comment calmer le jeu ?

  • par
agence de rencontre Bordeaux

Les tensions sont inévitables dans un couple ! En effet, nous sommes différents et les disputes nous permettent de connaître l’autre un peu mieux. Ainsi, le manque de communication est souvent la cause de ces tensions. Il faut donc parler régulièrement des projets communs, savoir comment l’autre va… Des échanges réguliers grâce auxquels on évite les conflits.

Effectivement, avant d’entamer une conversation avec votre compagnon, il est toujours bon de se poser quelques questions pour éclaircir la situation et trouver le fond du problème. Ainsi, n’hésitez pas à lui faire part de ces questions également, afin qu’il/elle y réfléchisse aussi de son côté.

Les bonnes questions

– Depuis quand êtes-vous ensemble ? De plus, à quel moment ces disputes ont-elles commencées ?

– Est-ce suite à un événement dont vous avez connaissance ? (Tensions au travail, soucis financiers ou de santé, naissance d’un enfant, fatigue …)

– Par ailleurs, quels sujets déclenchent ces conflits ?

– Que vous reprochez-vous mutuellement ? (Répartition des tâches, horaires de travail, manque d’attention, envie de tout contrôler…)

– Cette situation a-t-elle un impact sur votre vie intime ?

– Votre entourage (Vos familles respectives, les enfants si vous en avez, vos amis) ressent-il ces tensions ?

Rassurez-vous, la situation n’est pas inextricable. Pour apaiser ces tensions, ne restez pas dans votre coin en regardant la situation se dégrader, parlez-en !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *